BANQUE COMMERCIALE INTERNATIONALE
Compte en ligne
Accès à vos comptes
GRANDES ENTREPRISES
FINANCEMENT A COURT TERME   
Crédit documentaire : Pour tous vos règlements de marchandises, à l’import comme à l’export
CREDIT DOCUMENTAIRE

Pour tous vos règlements de marchandises, à l’import comme à l’export, la BCI vous propose le crédit documentaire (Credoc).

Le crédit documentaire import est un des outils les mieux adaptés pour les entreprises congolaises qui décident de s’approvisionner auprès de fournisseurs étrangers pour les achats de biens de consommation et d’équipement.

C’est une opération par laquelle la banque de l’importateur (banque émettrice) s’engage irrévocablement, pour le compte de son client, à régler son fournisseur à l’étranger (l’exportateur), dans un délai déterminé, un certain montant contre remise de documents reconnus strictement conformes à ceux négociés avec le vendeur dans l’ouverture de crédit documentaire.

Utilisé depuis 1954, le crédit documentaire est régi par des règles internationales (les RUU600 publiées par la CCI), ce qui lui confère une vocation universelle et en fait l’instrument le plus performant pour sécuriser des échanges internationaux

Quelles sont les entreprises concernées ?

Que vous soyez une entreprise individuelle, une société, un groupement d’intérêt commun ou groupement d’intérêt économique, vous pouvez bénéficier de ce concours.

Durée

La durée dépend en principe du délai dans lequel le vendeur étranger doit présenter les documents conformes à la banque qui ouvre le crédit. Une date limite de présentation est en effet convenue, date au-delà de laquelle aucun paiement n’est plus possible.


Avantages
  • Moyen de paiement
  • Garantie de paiement
  • Instrument de financement
 

 

 


Mardi, 19 sept. 2017.
La BCI
Vous êtes
Produits et services
Services en ligne
Powered by Lux Web Services